mardi 13 avril 2010

cinema-la rafle



Après le musée de la résistance,nous sommes partis voir le film "La Rafle" au cinéma de Grans, à l'espace Robert Hossein. Moi qui n'aimais pas l'histoire et qui ne comprenais rien à tout mes cours, j'ai pu sincèrement m'intéresser à la seconde guerre mondiale, et cela m'a vraiment plu, je comprends ENFIN!!!!
Je remercie Jean-Pierre et l'équipe de m'avoir fait découvrir l'histoire, car moi personnellement je ne serais jamais parti voir un film de ce genre, ni ce musée d'ailleurs (Sabrina)
C'est un film dramatique réalisé par Rose Bosch. C'est une histoire vraie qui parle de la seconde guerre mondiale, à Paris dans les années 40, sous l'occupation de Allemagne. On nous raconte l'histoire des juifs, l'arrestation et le transfert de toutes ces familles vers différents camps!
On comprend bien l'implication de la France au niveau de l'histoire des juifs, c'est une horreur!!!!!
C'est inadmissible (Sabrina)
Allez le voir mais surtout penser au mouchoirs ils sont indispensables, vous comprendrez enfin ce qu'ils ont pu subir.
Nous n'avons pas mis les photos à la sortie du film, car nous étions presque tous en larmes, il nous a fallu beaucoup de temps à nous en remettre. JP, nous a réunis à la fin du film, dans la salle d'activités pour en parler et nous étions choqués d'apprendre qu'il se passe encore des faits de ce genre de nos jours.
Ce film m'a fait l'effet d'une bombe dans le coeur vraiment on peut se rendre compte de l'horreur que l'être humain peut faire subir pour une simple "différence"" et surtout le fait de suivre des ordres et de prendre plaisir à faire du mal certaine images sont choquante et cela fait mal car malheureusement cela a existé quand on nous en parle en cour ça ne montre pas à quelle point c'est horrible et inadmissible je pense que ce film devrait être visionner dans les collèges et lycées cela ferait ouvrir les yeux aux jeunes qui ce prétendent "neo nazis" ou simplement aux gens racistes cela fait réagir moi même je n arrivais même plus a arespirer j'ai pleuré longuement.

cela m'a mis dans un état ... il n y a pas de mot.... (Mathilda)






















































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire